Pourquoi les filles sont-elles moins nombreuses dans les filières scientifiques ?

"À l’école, presque 60% des enseignants n’encouragent pas les filles à poursuivre des études scientifiques. C’est grave et ça signifie que le système doit évoluer", dénonce Aude de Thuin, fondatrice de "Sistemic". Elle reste néanmoins optimiste puisque "le système ne peut qu’évoluer, car les technologies sont là". Pour permettre d’attirer davantage de filles dans la tech, le numérique et les filières scientifiques, elles ont besoin de s’identifier à des "rôles modèles" et d’entendre qu’elles sont essentielles dans ces secteurs.