Si je devais perdre 15 kilos d’ici fin 2026, voici ce que je ferais

Pour ceux qui sont prêts à aller plus loin et se faire coacher, ça commence pas un premier RDV de bilan ici : https://go.anthonymorvan.com/formulai... Si je me réveillais demain avec 15 kg de gras en trop, je ne commencerais ni par du cardio, ni par un régime. Je commencerais par une question que presque personne ne se pose : pourquoi mon corps stocke autant d'énergie alors qu'il est censé en brûler ? La plupart des gens voient la perte de poids comme un problème de discipline. Alors que c'est un problème de métabolisme. Qu'est ce que ça change ? Imagine un feu de cheminée : si le feu est puissant, il brûle tout le bois que tu lui donnes. S'il est faible, même une petite bûche met une éternité. Le problème, c'est jamais le bois. C'est le feu. Dans cette vidéo, je te donne les 9 choses exactes que je ferais, dans l'ordre : → Pourquoi j'arrêterais l'alcool en premier (et non, c'est pas une question de morale) → Comment créer un déficit calorique intelligent sans déclencher le mode "famine" de ton corps → Protéger ton muscle : la vraie raison de l'effet yoyo que personne ne t'explique → Les 3 seuls chiffres à suivre (oublie les macros compliquées) → Pourquoi la marche bat le cardio sur la durée → Soulever lourd : le signal que tu envoies à ton corps → Le sommeil avant l'entraînement → Mesurer pour progresser → Et le vrai levier que 99% des gens zappent : l'identité Parce qu'au fond, le but c'est pas de perdre 15 kg. C'est de devenir le genre de mec pour qui les reprendre n'a tout simplement aucun sens. ▶️ Et si tu veux le repas que je mange tous les jours pour rester autour de 9-10% de masse grasse à presque 40 ans, sans effort, regarde celle-ci :    • Ce repas me garde sec à 40 ans