Le Label bas-carbone : un outil de contribution à la neutralité carbone

Le Label bas-carbone a été créé en 2018 par le Ministère de la Transition Ecologique. Ce label vient récompenser les porteurs de projets permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre ou séquestrer du carbone. En reconnaissant leurs impacts sous la forme de "Réductions d'émissions", il leur permet de les valoriser financièrement auprès d'entreprises. C'est donc un outil de financement de projets pour contribuer aux objectifs climatiques de la France ! © Info Compensation Carbone Réalisation : Peech Studio