E14🇳🇴 Des routes de Norvège qui foutent les jetons, mais c'est pour la bonne cause

Notre périple nous conduit sur un route fort étroite, en lacet et avec une très forte pente. Nous croisons difficilement quelques voitures. Et puis au détour d'un virage c'est un bus qui se présente. Aie Aie Aie. Cà devient très difficile... mais ça passe. Et puis il y a eu ce second bus. Alors là on a fait un peu d'huile. Les deux véhicules étaient à un ou deux centimètres des bords extrêmes de la route, qui je le rappelle se jetait immédiatement dans le vide, et il n'y avait que l'épaisseur d'une feuille de cigarette entre les deux carrosseries. OUF. La descente par la même route fut plus facile. Mais pourquoi être monté? Pour avoir un point de vue extraordinaire sur le Nærøyfjord et sur le Aurlandsfjord. Et puis nous sommes donc reparti. Après avoir traversé des paysages somptueux de montagnes enneigées, nous nous posons le long d'un lac où flottent encore quelques glaçons. Le lendemain le soleil semble vouloir être de la partie. Et la là cela devient sublime. Nous montons à un autre point de vue, payant cette fois, le Geiranger Skywalk au sommet du Dalsnibba. La vue sur le Geirangerfjord est époustouflante. Geiranger y semble tout petit et le fjord immense. Des paquebots de croisière ainsi que le célèbre hurtigruten ( l'express côtier) y déversent leurs passagers. Puis nous continuons notre chemin, et c'est deux routes de l'extrême qui nous attendent. La route des Aigles et la route des trolls (Trollstigen) Encore un fois les qualificatifs manquent. Car ce sont des vues à couper le souffle qui s'offrent à nous. On vous laisse en profiter. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nous sommes un vieux couple de « jeunes » dans la soixantaine ! Nous sommes les « Sorties du cadre ». Nous avons beaucoup voyagé pendant nos années d’activité professionnelle. Mais nous avons voyagé comme des touristes ordinaires. Cela veut dire que dès que nous avions le budget suffisant et au moins sept jours (Voire quinze) devant nous, nous partions au bout du monde pour explorer, à la vitesse lumière, un pays ou une région. Nous ne rations rien ! Tout était planifié, réfléchi, daté, presque chronométré. En fait nous rations tout ! Il est vrai que nous avons vu des merveilles, mais sans se les approprier. Nous avons fait des rencontres, mais sans les approfondir. Nous avons fait des découvertes, mais sans connaitre leur histoire. Nous avons côtoyé d’autres cultures, mais sans les comprendre. A l’époque nous trouvions cela super, mais cela nous laissait quand même un gout amer d’inachevé. Aujourd’hui, avec le recul, nous savons que le vrai voyage, c’est savoir prendre le temps et s’immerger totalement, en ayant une trame certes, mais en se laissant guider par les évènements, les rencontres, les galères, l’émerveillement, l’imprévu, la vie quoi ! Notre âge et notre situation familiale font que maintenant nous avons la chance de pouvoir parcourir le monde de cette manière. Alors c’est ce que nous faisons ! Notre projet initial était d’explorer tous les continents, dans notre pickup cellule, par tranche de 6 ou 7 mois par an et cela sur une durée d’une dizaine d’années. Le covid a un peu chamboulé notre rêve, mais ne l’a pas annulé. La découverte de certains lieux sera différée bien sur… mais nous finirons bien par y aller. YouTube est notre moyen principal de partage avec nos enfants, nos parents, nos familles et nos amis, mais aussi avec tous ceux qui souhaitent nous suivre et qui sont les bienvenus. Nous vous proposons également de nous retrouver sur : POLARSTEPS (sorties du cadre) INSTAGRAM (sorties_du_cadre) ou sur FACEBOOK (Sorties du Cadre) Enfin, vous pouvez aussi nous joindre directement par mail : [email protected]