E9 🇳🇴 Waouh! Cette route Norvégienne est un truc de malade !
Nous quittons Oslo et nous prenons rapidement la route vers l'ouest de la Norvège. Destination Stavanger. En chemin nous nous arrêtons pour visiter la splendide église en Bois debout d'Heddal. C'est magique. Puis nous continuons notre chemin par des routes de montagne (à très basse altitude). Nous traversons des stations de ski, nous découvrons des cascades, et des chalets avec d'étranges toitures... de la terre, de l'herbe et parfois même des arbres. En fait nous traversons la région de Télémark, l'endroit même où cette pratique du ski fut créée, et c'est vraiment magnifique. La route grimpe ensuite vers un immense plateau parsemé de lacs gelés et de névés. Ici l'hiver s'accroche encore, et c'est d'un dépaysement absolu. Bonne vidéo et à bientôt. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nous sommes un vieux couple de « jeunes » dans la soixantaine ! Nous sommes les « Sorties du cadre ». Nous avons beaucoup voyagé pendant nos années d’activité professionnelle. Mais nous avons voyagé comme des touristes ordinaires. Cela veut dire que dès que nous avions le budget suffisant et au moins sept jours (Voire quinze) devant nous, nous partions au bout du monde pour explorer, à la vitesse lumière, un pays ou une région. Nous ne rations rien ! Tout était planifié, réfléchi, daté, presque chronométré. En fait nous rations tout ! Il est vrai que nous avons vu des merveilles, mais sans se les approprier. Nous avons fait des rencontres, mais sans les approfondir. Nous avons fait des découvertes, mais sans connaitre leur histoire. Nous avons côtoyé d’autres cultures, mais sans les comprendre. A l’époque nous trouvions cela super, mais cela nous laissait quand même un gout amer d’inachevé. Aujourd’hui, avec le recul, nous savons que le vrai voyage, c’est savoir prendre le temps et s’immerger totalement, en ayant une trame certes, mais en se laissant guider par les évènements, les rencontres, les galères, l’émerveillement, l’imprévu, la vie quoi ! Notre âge et notre situation familiale font que maintenant nous avons la chance de pouvoir parcourir le monde de cette manière. Alors c’est ce que nous faisons ! Notre projet initial était d’explorer tous les continents, dans notre pickup cellule, par tranche de 6 ou 7 mois par an et cela sur une durée d’une dizaine d’années. Le covid a un peu chamboulé notre rêve, mais ne l’a pas annulé. La découverte de certains lieux sera différée bien sur… mais nous finirons bien par y aller. YouTube est notre moyen principal de partage avec nos enfants, nos parents, nos familles et nos amis, mais aussi avec tous ceux qui souhaitent nous suivre et qui sont les bienvenus. Nous vous proposons également de nous retrouver sur : POLARSTEPS (sorties du cadre) INSTAGRAM (sorties_du_cadre) ou sur FACEBOOK (Sorties du Cadre) Enfin, vous pouvez aussi nous joindre directement par mail : [email protected]

E31🇷🇴 La plus belle route du monde en Roumanie

Norway (Overrated?): A Road Trip to the North Cape

Unbelievable Smart Worker & Hilarious Fails | Construction Compilation #8 #adamrose #smartworkers

Impossible Places | World's Most Dangerous Roads No One Dares to Cross | 4K Documentary

Norvégia, 2026

E23 🇱🇻 Tracks, dust, a town, a castle, and two black cats

7 ans en Norvège, 3 enfants, mariée à un Norvégien…. et pourtant j'ai fui ce pays 🇳🇴

EuroVelo 1 des iles Lofoten au Cap Nord en vélo : c'est à faire ! Episode 2

JANITOR vs THE BIGGEST GUYS IN THE GYM. They Didn’t Expect THAT

E37🇬🇷 La Grèce est magnifique 🤩

Offroad in Norway 2019 Elvedalen - Part 1:2

E26🇵🇱 La plus belle ville de Pologne?

NORVÈGE en camping car et fourgon aménagé, À VOIR AVANT DE PARTIR

E25🇵🇱 In the horror of the wolf's den

E40🇬🇷🇫🇷 Rapatriement sanitaire sur la France

Only Pakistani Mechanics Can Repair This Giant Caterpillar Loader Tire

NORWAY TRAVEL DOCUMENTARY | The Grand Norwegian Roadtrip

E21🇪🇪 Le plus grand spot urbex soviétique du monde est à Tallinn en Estonie. Nous y sommes allés

E33🇷🇴 Au pays de Dracula, en Transylvanie ! 🦷

