C'est normal d'aimer être seul(e)?

On parle d’un sujet qui dérange souvent : être seul(e). Pourquoi certaines personnes aiment passer du temps avec elles-mêmes… alors que d’autres ressentent rapidement un vide, de l’anxiété ou un besoin constant d’être entourées? Est-ce normal d’aimer être seul(e)? Et pourquoi le silence ou la solitude peuvent parfois devenir inconfortables? On explore avec Geneviève Beaulieu-Pelletier, psychologue et auteure du livre Trucs de psy: guide pratique pour s'aider soi-même, la différence entre être seul(e) et souffrir de solitude, le besoin de présence, la peur d’être avec soi-même et comment on peut trouver un juste équilibre entre ces deux réalités. Un échange simple, humain et sans jugement pour mieux comprendre notre rapport à la solitude, au calme et à nous-mêmes.