1ère ruche: Contrôle de la 1ère hausse trois jours après la pose.

Ma première ruche avec un essaim d'abeille qui a passé l'hiver chez un pro. nous avons introduit les dix cadres dans la nouvelle ruche et posé une hausse car le corps était déjà bien plein. Ici, c'est la vidéo du premier contrôle trois jours après la pose de la hausse. La première hausse est accessible à la reine durant le printemps, la grille est donc bien située au-dessus de la première hausse. Cette première hausse est donc gérée comme un corps. Cela a plusieurs avantages : moins d’essaimage dans le cas où la météo ne permet pas de contrôler les corps. colonie plus forte en été pour produire un miel que les gens préfèrent au miel de printemps. C'est pour la récolte d'été que j'ai descendu la grille entre le corps et la première hausse. 3kg au printemps contre 27,5kg en été. Au fur et à mesure des naissances, elles remplacent par du miel. Je vais refaire comme cela les futures années car en 2021, j'ai essayé en mettant la grille entre le corps et la première hausse et c'est un carnage en essaimage (6 essaimages en une semaine). Avec le froid, on ne pouvait pas ouvrir, 20CR par ruche environ. Il n’y a que vers le 20 avril que le soleil est revenu et rendu possible de contrôler les CR. Je suis débutant, merci d’en tenir compte lors du visionnage de cette vidéo. Je suis aidé quand même par une personne expérimentée. Si vous faites différemment que moi, cela est peut-être normal. Premièrement, il n’y a pas qu’une façon de faire en apiculture, ensuite cela dépend de votre situation (climat, météo, nombre de colonie, espèce, type de ruche, souhait de produit ou de reproduire, …) Il ne s’agit pas de faire mieux ou moins bien mais tout simplement de faire différemment. Pour faire l’analogie avec l’informatique, il y les PC sous Windows, les PC sous Unix et le Mac.