Bière de Noël I Brasser avec des épices et du lactose

Salut les brasseurs ! Plus que 8 samedis avant Noël !! Cette semaine je vous propose donc ma version de la fameuse bière de Noël. Au programme : de la vanille, des notes de spéculoos, de caramel et de pain d'épices. Le résultat : une bière qui promet d'être chaleureuse et onctueuse à souhait, à déguster en famille ou entre amis, au coin du feu ;) J'espère que ma recette vous plaira, merci pour vos retours ❤ 🙂 _ 00:00 - Intro 00:31 - Présentation du style 03:56 - La recette et les ingrédients 06:42 - Le brassage 16:34 - La levure et la mise en fermenteur 18:24 - Prise de densité initiale et premières impressions 19:08 - Conclusion _ ⬇️ ⬇️ ⬇️ Retrouvez la recette complète ici ⬇️ ⬇️ ⬇️ https://www.motlerhops.fr/blogs/recet... _ Soutenez ma chaîne : laissez un commentaire, likez et abonnez-vous 🙂 _ Musique : https://pixabay.fr