Retex en réponse d'un hater "sardoux".. retour aux sources

Suite au commentaire assez désagréable de "Sardoux". Et RETEX veut dire retour d'expérience, cela ne veut pas signifier qu'il y a eu des erreurs ou conneries etc etc... cela parle d'expérience :) Je reviens sur mon parcours qui me permet de faire et dire ce que je fais sans avoir ni honte ni me sentir indigne mais légitime :). Je n'ai pas tout mais cela retrace un peu la raison qui fait que je peux me permettre des choses que certains ne peuvent pas estimer raisonnable. mais bon c'est le jeu de recevoir des commentaires, alors c'est le jeu d'y répondre aussi :). A la différence de pilotes qui arrivent à faire des milliers de vue sur leur "erreur" du à de l'incompétence (Hou que les gens ils aiment ça ça ça part en couille"... je n'ai jamais mis en avant des choses dangereuse ou non maitrisée pour faire du clip ou du Buzz. Alors oui posé au milieu d'une zone artisanale n'a rien de spectaculaire ni d'aléatoire :). Cela fait juste 20ans que je vole avec une voile de 7.7 à 8 d'allongement, soit en compétition, soit en rando vol.... Voler à 10m sol n'a rien de spectaculaire non plus, c'est de l'entrainement, de la compétence et de la connaissance :)