236% d'occupation carcérale à la Maison d'Arrêt de Chambéry !

Nous avons pu rencontrer, à l'occasion de l'accompagnement du député (NFP) de Chambéry , Jean François Coulomme, dans sa visite inopinée à la Maison d'Arrêt, le directeur Frank Lamoline, des Officiers et des surveillants de l'administration pénitentiaire, ainsi que des détenus. Tous tirent la sonnette d'alarme sur les conditions de détention indignes, les conditions de travail des personnels de plus en plus difficiles et du manque de moyens matériels. La forte expérience (+20 ans en moyenne) de la majorité du personnel, semble apporter aux détenus., dans ces conditions extrêmement tendues, une approche la plus humaine possible .