lyght ozone voile en C performante light 2 lignes
Essai de la "photon" light.. appelé lyght (mais c'est naze comme nom... alros que c'était tellement bien partis avec enzo, zeo, zeno .... bref, description à venir mais tout est dit sans la vidéo! Alors description plus détaillée: Voile pas ultralight comem on aurait pu espérer avec le lyght qui nous fait rêver mais bon il n'y a jamais eu non plus de grosses différences entre les deltas et les alpinas pourtant assez différentes en comportement. Donc on reprend les même gênes que la photon, on enlève un peu d'inertie avec le poids de la voile et on arrive sur une voile totalement compacte qui ne bouge quasi pas sur la tête. C'est assez fou de voir que la voile soit aussi solide même en light. je pensais qu'elel allait être un peu plus flex mais non. On peut le voir sur le seul moment où je passe dans un trucs vraiment dégeu, la voile bouge, les stabs se font tordre mais reviennent hyper vite en place. Pourtant journée très ventée à aucun moment la voile n'a eu un comportement suspicieux. Donc un voile faite pour bourinner des bornes dans du lourd bien gras :) sans sentir de fatigue. Ozone a revu les freins, cette fois ci sans le "trou" entre la poulie et l'efficacité de la commande, les commandes sont donc plus directes et c'est pas mal. pas besoin de faire 3 tours de freins pour avoir un changement de cap. Après on reste dur le même ADN, le virage est très à plat, sans accélération, même en 3.6 ça n'accélère pas donc un virage très neutre. il n'est plus a démontrer l'efficacité de ce virage assez remarquable en rendement mais pas joueur. C'est le même discours qu'avec la Zeno 1, ça marchait au top mais un feeling un peu trop calme. MAIS: ce n'est pas un défaut pour ceux qui veulent voler serein, tranquille et enchaîner les kms! Si je refais l'historique de la photon, même chose que la zeno 1. On trouve que cela n'a pas de caractère mais tous les pilotes y reviennent assez vite après un gros doute. La zeno2 est sortie et les pilotes de zeno1 ont regrettés la passivité de la première version... Donc même chose pour la photon, un vrai engouement au début puis une grosse baisse et puis... au final quand on regarde les résultats des pilotes avec ça, le doute n'existe plus. pour faire des kms sous une voile très perfs sans se faire démonter et être vidé au bout de 2h... C'est ça qui marche. Pour faire un parallèle, pour l'autoroute, on ne prends pas un 4x4 ni une twingo, on prend une bonne bagnole confortable :). La lyght c'est ça, comme la photon mais une version v.2 avec un débattement meilleure, encore moins d'inertie, plus compacte et un accélérateur bien plus agréable.

SIV Flyeo Ozone Alpina 5

💨 We Unlocked The Next Level of Ultra-Lightwind-Windsurfing! (Gigantic Sail & Board)

Sublite Ozone Unboxing Test and Trial

Saint hilaire Mai 2026

A Closer Look at the Supair Alp Harness – First Impressions

Alpina test (good file) with Lightness4

Unbelievable Smart Worker & Hilarious Fails | Construction Compilation #8 #adamrose #smartworkers

Sucked Into China's Death Clouds - what happened Next is Nearly Unbelievable

SIV Annecy avec Espace 3D. Ozone Lyght

Retex en réponse d'un hater "sardoux".. retour aux sources

F** race 2 Ozone and a short flight

I FINALLY Got the Shots! | HoverAir Aqua Wing Foil Test - 32knots

Watch this Close Call !!!

Ozone Alpina 5 im Wettbewerb -Pseirercup 2026 - Hirzer - Südtirol - Gleitschirm - Paragliding

Parrot Meets A Bald Eagle 🦜 Funniest Parrot Moments

Musical recap of the June 1st paragliding evening

I wanted to go up... then I wanted to come back down 🪂 (Flight 240)

Go2Fly Testival - Exklusives Interview mit Ozone - Delta 5 / Alpina 5 / Alpina 4 GT / Enzo 4

Fulcrum PowerPod is the world's first paramotor pod harness with a ducted fan only 0.5 m in diameter

