Chasse anti-gaspi dans les cantines d'Amiens Métropole

30% de gaspillage alimentaire en moins, c'est l'objectif que se sont fixées depuis un an les restaurations collectives dans sept structures amiénoises ainsi qu'à Rivery et Longueau. Les économies estimées se chiffrent en milliers d'euro. Un bénéfice que la commune de Longueau compte réinvestir pour améliorer la restauration de la Maison de l'Enfance. L'expérimentation va être étendue d'ici deux ans à toutes les écoles d'Amiens Métropole. Reportage de Camille Di Crescenzo, Aurélien Barège et Pierre-Olivier Pappini. Intervenants : Philippe Henneguet, Responsable cuisine ; Isabelle Zurek, Directrice de la Maison de l'Enfance ; Colette Finet, Maire (PC) de Longueau, Vice-présidente d'Amiens Métropole Retrouvez-nous sur notre site France 3 Hauts-de-France : ▶ http://hdf.france3.fr/ Sur Facebook : ▶   / france3nordpasdecalais   ▶   / france3picardie   Sur Twitter : ▶   / f3nord   ▶   / f3picardie   Téléchargez l'application France 3 Régions : ▶ http://bit.ly/1FPo7Ga Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : ▶    / france3nord