Première ligne #1 - Le bon côté des choses

Rencontre avec Alice, une jeune infirmière diplômée depuis peu. Elle travaille aux urgences d'Edouard Herriot à Lyon, et plus précisément, au sein du "pavillon N" : les urgences médicales et psychiatriques. Elle raconte notamment dans ce premier épisode, le quotidien de son service (1'00), sa propre définition de la violence (2'38), tout en relatant certaines situations vécues par elle ou par ses collègues. Alice, c'est aussi une jeune soignante qui aime voir "le bon côté des choses" (6'17). PREMIÈRE LIGNE Un podcast consacré au travail des soignants au sein des urgences à Lyon. Nous avons donné la parole à ces derniers pour faire connaître leur quotidien. L'objectif : mettre en lumière les violences encore méconnues du grand public que subissent pourtant régulièrement ces soignants. #podcast #hôpital #urgences --------------------------------------- Une création d'Alice Mugnier Musique originale : Pierre Thollon Illustration : Emilie Garcia Emy A retrouver sur :   / podcast-premiereligne