Est-il normal de se parler à soi-même ?

Se faire surprendre en train de parler tout seul peut être embarrassant, et certaines personnes stigmatisent même ce comportement en tant que signe d’instabilité mentale. Mais des décennies de recherche montrent que se parler à soi-même est tout à fait normal ; la plupart d’entre nous, presque tous, pratiquons quotidiennement une forme ou une autre de monologue intérieur. Alors pourquoi nous parlons-nous à nous-mêmes ? Et ce que nous disons a-t-il de l'importance ? Découvrez les avantages psychologiques d’un discours intérieur positif. Réalisé par Avi Ofer. Ressources éducatives complémentaires: https://ed.ted.com/lessons/is-it-norm... Soutenez nous sur Patreon: http://bit.ly/TEDEdPatreon