Décroissance : la seule solution à la crise écologique ?

La primaire écologiste, qui se tient du 16 au 28 septembre, a placé la notion de décroissance sous le feu des projecteurs. Pour Delphine Batho, elle est « la seule voie réaliste » pour faire face à la crise écologique. Ses détracteurs la considèrent, au contraire, comme un frein à l’innovation et au progrès technique nécessaires au bien-être de notre société et lui préfèrent, à l’instar de Yannick Jadot, l’idée d’une « croissance verte ». En économie, elle ne constitue pas encore un corpus théorique et reste pour l’instant à l’état de concept politique et philosophique. Alors, la décroissance peut-elle se structurer et s’imposer comme le projet économique et social d’avenir ? Et quelles en seraient les manifestations concrètes ? Débats et analyses avec Thomas Hugues et ses invités en plateau :  👉 Dominique MEDA, directrice du laboratoire de sciences sociales de l’université paris dauphine et auteure de nombreux ouvrages sur la post-croissance. 👉 Thomas PAROUTY, président de l’agence de communication : “Mieux” 👉 Denis OLIVENNES, essayiste. Il vient de publier “Un étrange renoncement” aux Editions Albin Michel 👉 Aurore LALUCQ, économiste et députée européenne. Sens public est une émission quotidienne de débats sur Public Sénat, animée par Thomas Hugues, du lundi au jeudi de 18 heures à 19h30. Retrouvez le replay : https://www.publicsenat.fr/emission/s... Abonnez-vous à notre chaîne :    / @publicsenat   Retrouvez toute l'actualité politique et parlementaire sur http://www.publicsenat.fr Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook :   / publicsenat   Twitter :   / publicsenat   Instagram :   / publicsenat