Warren Dexter : malgré la hausse des prix à la pompe, la Polynésie reste « assez privilégiée »

Le ministre de l’Economie était l’invité du journal de TNTV, ce mardi soir, notamment pour évoquer la hausse des prix à la pompe actée par le gouvernement. « On n'avait pas le choix », explique Warren Dexter qui motive cette décision par le fait que « les réserves » du FRPH commençaient à être « attaquées ». « On a préféré prendre le parti d'augmenter une seule fois et de compter sur le fait qu'il n'y aura pas de nouvelles augmentations d'ici la fin de l'année en espérant que le prix du baril ne remonte pas », dit-il, estimant que la Polynésie reste « assez privilégiée » par rapport aux tarifs des hydrocarbures pratiqués dans les pays de la région. Interview.