Radio HD FM/Journal du soir du 08/08/205

La deuxième journée du Forum des Ministres en charge de l’Action Humanitaire des pays de la Confédération des États du Sahel (AES) a été consacrée aux échanges approfondis et à la formulation de propositions concrètes pour renforcer l’action humanitaire dans la région. 📌 Au programme : • Présentation du contexte humanitaire, des mécanismes de financement, des enjeux et défis dans les pays de l’AES par les Points focaux du Burkina Faso, du Mali et du Niger. • Partage de bonnes pratiques et expériences par les pays invités (Mauritanie, Tchad, Togo). • Mise en place des commissions de travail et répartition des thématiques. • Travaux de groupe autour de quatre grands axes : 1. Enjeux et défis humanitaires et propositions de solutions (actions anticipatoires, solutions durables, localisation…). 2. Stratégies de mobilisation des financements (institutions financières, secteur privé, diasporas…). 3. Approches de renforcement de la coordination intersectorielle. 4. Respect des principes humanitaires dans l’action humanitaire. • Restitution des travaux et adoption des prochaines étapes. 🎯 Une journée marquée par des échanges riches, des solutions partagées et une vision commune pour une action humanitaire plus efficace et solidaire dans l’espace Sahel. #ForumAES #HDfm #Solidarité #Humanitaire #Sahel #Bamako