Le paradoxe de la barre d'évaluation aux échecs.

🎏 Guide Complet sur les OUVERTURES (Gratuit) : https://www.bonzai.pro/lux/lp/7441/gu... 📩 Newsletter de Chess Success (et de ma chaîne secondaire) : https://luxechecs.systeme.io/newslett... 🔥 Rejoins mon discord :   / discord   📍 Suis-moi sur Instagram :   / luxchess.off   🔮 Je stream de temps en temps :   / luxchess   La barre d'évaluation aux échecs est connue par tous les joueurs. Tout le monde l'utilise, et tout le monde pense la comprendre. Cependant, elle n'est pas si simple en réalité. En effet, que signifie un avantage de +2 ? Si tu donnes à Stockfish un avantage de +2, il réussira à gagner la partie non ? Donc ça devrait afficher que la partie est gagnée ? C'est le paradoxe de la barre d'évaluation, et dans cette vidéo j'aimerais clarifier un petit peu ce concept, et comment TU devrais utiliser la barre d'évaluation pour analyser 🫡 Contact professionel : [email protected] 🎵 Musiques utilisées dans l'ordre chronologique : 1. LEMMiNO - Blackout 2. Fabien Tell - Rememberance 3. Bonnie Grace - Light-Footed 4. Zachary Nelson - White Lines 5. Yarin Primak - Still Need Syndrome 6. kiseijuu OST - Speak (migi's theme) 7. Lagua Vesa - Singularity 📣 Chaînes ou sites utilisés pour cette vidéo : Mon expérience personnelle Chess.com : Visuels et affichage des échiquiers Chess.com et Reddit : Articles sur le fonctionnement d'une barre d'évaluation Stockfishchess.org : Documentation sur comment fonctionne Stockfish NNUE Github : Documentation et fonctionnement de Stockfish Substack : Publications de Chess Engine Lab sur Stockfish Lichess : Forums divers sur la barre d'évaluation et son fonctionnement Il peut manquer quelques sources d'informations/de médias. Je m'en excuse d'avance. 📚 Écriture, voix par moi-même. 💻 Montage par moi-même. 📒 Motion design et animations par moi-même. 🖼️ Miniature par moi-même. Temps de travail estimé pour cette vidéo : Sur une période de 2 semaines, environ 35h de travail. Ce que je tire de cette vidéo : Je suis pas très fier de la vidéo, je trouve que je réponds à une question un peu trop facile, et je me dis que la question choisit pour la vidéo est pas assez pertinente. La prochaine fois, je veillerai à choisir une question et un enjeu plus intéressants. Si vous voulez me soutenir, vous pouvez vous abonner à la chaîne et ce qui m'apporte le plus c'est votre avis sur cette vidéo pour que je puisse m'améliorer pour les prochaines :) Merci Chipsou et Raphaël d'être à mes côtés depuis 2 ans et demi maintenant. Je ne pourrais jamais vous remercier suffisamment pour tout ce que vous m'avez apporté. Merci Noah d'être la meilleure personne que j'ai rencontré cette année. Tu es sincèrement un goat et je te remercie pour tout. Je te promets qu'on se reverra malgré le fait qu'on se sépare géographiquement ❤️