Harcèlement : les enseignants ne sont pas formés selon Emmanuelle Piquet

En ce mois de mars, le procès de la professeure d’Evaëlle, accusée d’avoir harcelé la collégienne, qui s’est suicidée le 21 juin 2019, alors âgée de 11 ans, s’est ouvert. Pour Emmanuelle Piquet, thérapeute spécialiste des souffrances en milieu scolaire, cette affaire met en avant le manque de formation des professeurs autour des questions de harcèlement, mais également le plaisir narcissique des harceleurs, enfants comme adultes, qui les nourrit.