Table-ronde - Aménagements et espaces partagés : vers un espace public non sexiste ?
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, Nantes Université poursuit son cycle de conférences sur le sujet de l'égalité femme-homme avec un nouvel angle : l'aménagement de l'espace public. L'espace public est-il genré ? Est-ce que les femmes se sentent à l'aise dans l'espace public ? Existe-t-il des discriminations et comment agir dessus ? De la ville à l'université : quels points communs ? quelles perspectives ? Demain, est-ce qu'on construira des campus non sexistes ? Une conférence proposée par Nantes Université et l'@ensanantesVideos En présence de : Mahaut Bertu, adjointe de la Ville de Nantes en charge de l'égalité, de la ville non sexiste et de la lutte contre les discriminations Florence Pagneux, journaliste et auteure du livre Ce que nos filles ont à nous dire Emmanuelle Gaudemer, directrice associée AIA Life designers Amélie Pouillaude, doctorante en sociologie du sport Le collectif à côté, collectif d'architectes rassemblé.es autour de l’envie d’explorer la ville avec Françoise Le Fichant, Vice-présidente Responsabilité sociale, Eric Lengereau, directeur de l’école nationale supérieure d’architecture de Nantes et Julie Morère, Vice-présidente Vie de campus de Nantes Université ------------------------------------------------------------- Abonnez-vous à la chaîne pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/UnivNantes/?s... Suivez Nantes Université sur les réseaux sociaux : FACEBOOK : / nantesuniv TWITTER : / nantesuniv INSTAGRAM : / nantes.univ LINKEDIN : / universite-de-nantes
