Territoires en questions - Episode 2 : La Loco

Située près de la gare de Quimperlé, en Bretagne, La Loco redonne vie à une ancienne halle de fret. Plus qu'une salle de spectacle, La Loco est pensée comme un tiers-lieu où se croisent les générations. Dans une ambiance inspirée de l'univers de trains anciens, le lieu a été rénové par des entreprises locales, des artistes et des jeunes en insertion et en voie de professionnalisation. La Loco propose également un centre de formation professionnelle axé sur les métiers du spectacle et de l’événementiel, un bar et un espace de coworking. La Banque des Territoires a financé cette transformation avec un prêt de 240 700 €.