Futurs énergétiques 2050 - Les chemins de la neutralité carbone

Le 25 octobre 2021, RTE, le gestionnaire du réseau de transport d'électricité français, a publié son étude "Futurs énergétiques 2050". Elle présente les évolutions de la consommation d'électricité et compare les six scénarios de mix électriques qui garantissent la sécurité d'approvisionnement tout en permettant à la France d'atteindre la neutralité carbone à l'horizon 2050. Retrouvez l'étude complète : https://www.rte-france.com/analyses-t... ---------------------- RTE est le gestionnaire du Réseau de Transport d’Electricité français. Son rôle va bien au-delà de ce qu’évoque le transport de l’électricité. Ne se stockant que dans des volumes limités, l’électricité doit être consommée dès qu’elle est produite. Au cœur du système électrique, ce rôle nous confère des missions de premier ordre : Assurer à tous, 24h/24, 7j/7, 365j/an, en France et en Europe, l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre ; Réussir la transition énergétique en accueillant les énergies renouvelables et optimiser leur contribution, tout en éclairant les décisions publiques ; Favoriser le développement du tissu industriel des territoires et participer à la compétitivité des entreprises françaises. --- Suivez nous sur... Notre site : https://www.rte-france.com/ Sur Twitter :   / rte_france   Sur LinkedIn :   / rte_.  . Sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCN2H... Pour découvrir nos métiers : https://www.rte-france.com/carrieres