Rando des 7 bosses de Senillé Saint Sauveur (86) VTT 60 km du 25 août 2024 [VTTAE]

Organisé par @Sport Détente Senillé Ne mâchons pas nos mots. Une des meilleures randos du 86 ! Technique, exigeante, physique. Un vrai tracé de vtt organisé par une équipe aguerrie. Merci donc à Francis, aux bénévoles pour ce haut niveau de prestation. Je pars avec les mêmes et d’autres… Bernard, Jean-Claude, Matthieu et quelques membres du club des Sauvages de Poitiers Matthieu, Kévin et Luc. Peut-être à cause de la température assez fraîche ce matin, mais ça part fort ! Je me pose la question s’ils vont tenir ce rythme sur les 60 km du parcours. Car point de promenade ici. Senillé, c’est difficile. Rapidement, je me retrouve avec Les Sauvages et Bernard (en élec comme moi) qui tente de suivre la jeunesse ! Les singles arrivent vite, la sélection naturelle aussi ! Clairement pas un parcours pour débutant. On tourne autour des arbres, mais pas que. Certains leur font même des câlins tellement ils sont proches. Perso, les embouts de guidon ont souffert… Beaucoup de dévers, de dénivelé augmentent l’exigence du parcours. On est parfois tenté de prendre du rythme mais le tracé est cassant, et pas toujours évident de visualiser la trace dans les bois. Quelques moments de répit dans les sous-bois, les chemins à tracteur, ou en herbes qui cassent les pattes des collègues musculaires. La campagne du secteur est vraiment belle, même si j’avoue avoir peu levé les yeux. Sous un beau soleil, c’est encore plus agréable. Mes collègues de la matinée ont un bon niveau, et on ne s’est jamais ennuyé. Quelques chutes sans gravité, sauf pour mon support Garmin. J’ai fini avec Matthieu en priant pour que ma batterie tienne. Car, il est tout en relance, ne lâche rien, même après 50 bornes et quelques crash tests de clavicule. Il ne me restera que 11% de batterie. On loupe une petite boucle à la fin, ce qui nous fait finir à 58 km pour 1100 de d+. Le fléchage est très bien, parfois tardif. Les ravitos complets avec sucré salé servis avec bonne humeur par les bénévoles. Une bière fraîche et un sandwich nous attendent à l’arrivée. On apprécie cette convivialité. Encore une fois, je suis surpris du peu de vttistes présents, soit un peu plus de 200. On râle car beaucoup de randos ont aseptisé leur parcours. A Senillé, on nous offre des traces à l’ancienne, celles qui font mal, qui t’obligent à faire la sieste l’après-midi… Merci à eux d’avoir conservé cet esprit sportif ! Merci à Christophe pour les photos. VTTAE : Specialized Turbo Levo Comp Carbon 2022 Caméra : GoPro 12