La randonnée gustative de Saint Dizier l’Evêque - sept. 2015

L’association « En marche avec St Dizier l’Evêque », soutenue par le Département du Territoire de Belfort, a organisé, le 30 août dernier, la 14e édition de la Randonnée gustative de Saint Dizier l’Evêque. Le tandem marche et convivialité séduit chaque année plus de 1000 marcheurs venus du Territoire de Belfort, du Doubs, de Haute-Saône et des Vosges. Entre le village pittoresque et ses paysages viticoles, six étapes gustatives ponctuent les 2h30 de randonnée. Le parcours est accessible pour toute la famille. Chaque marcheur reçoit un verre gravé au départ du trajet. Entre les toasts, la quiche maison et le plat principal préparés sur place, les 7 kilomètres défilent jusqu’au dessert ! Les randonneurs découvrent le village et ses alentours : l’église du XIe siècle et la vigne, propriété du Département.