André Pousse "L'argot, c'est le patois des parisiens" | Archive INA

Abonnez-vous http://bit.ly/Inastars 05/05/1986 Derrière le bar de son restaurant, André POUSSE prépare un cocktail. Interview d'André POUSSE par Rachel ASSOULINE à propos d'Alphonse BOUDARD. Il explique que très peu de gens parle un vrai argot excepté Michel AUDIARD. Mais il précise que celui-ci n'écrivait pas en argot. André POUSSE raconte que l'argot était le patois des parisiens, utilisé pour que les "caves" ne comprennent pas, puis il évoque l'utilisation du "verlan"(inversement des syllabes)par les parisiens. André POUSSE fait également référence à François MITTERRAND parlant "chébran" à Yves MOUROUSI. Puis il évoque les principes de base des voyous de la vieille école en expliquant qu'Alphonse BOUDARD partage ses valeurs. Finalement, on retrouve André POUSSE préparant une blanquette de veau en cuisine. Images d'archive INA Institut National de l'Audiovisuel http://www.ina.fr #INA #People