COUP DE COEUR ! LES ALPES DE HAUTE PROVENCE

Durant tout l’été, j'ai parcouru les petites routes des Alpes de haute Provence, j’ai découvert un département remarquable, formé de plateaux et de montagnes, de champs de lavande et de rivières dont les plus connues sont la Durance https://www.durance-luberon-verdon.co... Et le Verdon https://lesgorgesduverdon.fr/ avec ses célèbres gorges. On y trouve le parc national du Mercantour https://www.mercantour-parcnational.f... riche en flore et en faune. J’ai eu un coup de coeur pour ce territoire magnifique... J’ai fait une halte à BARRÊME https://www.provenceweb.fr/f/alaupro/... J’ai continué vers SEYNE LES ALPES https://www.tourisme-alpes-haute-prov... où j’ai découvert la CITADELLE VAUBAN https://www.tourisme-alpes-haute-prov... Ainsi que le MAISON DU MULET https://lamaisondumulet.fr/ Ensuite je suis passé par UBBAYE SERRE PONÇON https://www.ubaye.com/ubaye-serre-pon... où j’ai vu le lac https://www.tourisme-alpes-haute-prov... En chemin j’ai aperçu LA TOUR VAUBAN https://www.ubaye-serre-poncon.fr/tou... J’ai visité le joli petit village de MALLEFOUGASSE https://www.provenceweb.fr/f/alaupro/... Puis j’ai fais cap vers SISTERON https://www.sisteron-buech.fr/fr/j-ai... ensuite j’ai emprunté le COL DE FONTBELLE https://www.echappee-velo.com/itinera... Direction le BARRAGE DE CASTILLON https://provence-alpes-cotedazur.com/... Pour atteindre SAINT ANDRÉ LES ALPES https://www.provenceweb.fr/f/alaupro/... J’ai poursuivi ma route vers COLMARS LES ALPES https://www.tourisme-alpes-haute-prov... où j’ai visité le FORT DE SAVOIE https://www.tourisme-alpes-haute-prov... J’ai vu le FORT DE FRANCE https://www.guide-tourisme-france.com... et LA CASCADE DE LA LANCE https://www.verdontourisme.com/prepar... pour un terminus à ALLOS https://provence-alpes-cotedazur.com/... Pour me suivre: -YOUTUBE:    / @lenomadeanonyme   -INSTAGRAM:   / lenomadeanonyme   -FACEBOOK:   / aldo.barazzuti.33   Qui suis-je ? Bienvenue, J’ai découvert l’aventure Vanlife (ce mot n'existait pas encore) vers l’âge de 20 ans, dans les années 80, quand mon père décida d’acheter un fourgon Renault Estafette et de l’aménager pour sa future retraite. A ce moment là, j’ai découvert la liberté de voyager, les feux de camps, les nuits au bord de mer, les escapades en montagne, le rêve à portée de main. Après l’épisode mariage, enfants, construction maison, divorce , je me suis acheté un Volkswagen Combi T3 en 2013, que j’ai aménagé à ma manière. Ce véhicule me faisait rêver depuis longtemps, je l’avais enfin ! J’ai cheminé par monts et par vaux à son volant avec ma nouvelle compagne, elle aussi adepte du van aménagé. Les années avançant, nous avons voulu un peu plus de confort et surtout pouvoir tenir debout à l’intérieur. Nous avons donc acquis il y a 7 ans un fourgon Fiat Ducato car nous trouvons les camping car trop gros. Nous sommes plus souvent à son bord qu'à la maison, tout notre temps libre est consacré au voyage. A travers cette chaine Youtube, on vous partage nos voyages mais aussi des Tutos, des astuces, des essais de matériel. Si vous chercher des infos sur la Vanlife, vous êtes au bon endroit. Abonnez-vous, c'est gratuit ! Merci et peut-être à bientôt sur la route