LA GRANDE FOIRE D’OCTOBRE A LIEGE EN 1980 (J-C Yu)

LA GRANDE FOIRE D’OCTOBRE A LIEGE EN 1980 « La Fête est finie » mais applaudie par Jean-Christophe Yu Fin des années '70, une télévision locale s'installe à Liège : RTC Canal plus, ancêtre de Qu4tre. Parmi ses émissions, un " Canal Ouvert" est réservé aux amateurs de l'outil vidéo grand public encore à ses débuts. RTC prête le matériel : une petite caméra noir et blanc et un gros portable avec des bandes 1/2 pouce. En 1980, à 18 ans, je réalise un petit film sur la grande foire d'octobre. A noter, parmi les attractions disparues : les lutteurs, les boxeurs, l'ancien "Galopant"... Et puis les balayeurs avec charrette et cheval ! Ou la ligne des bus remplacée par le tram. Sans oublier les Liégeois de 1980 ! Les images ont vieilli, certaines sont techniquement dégradées mais gardent valeur d’archives. Des émotions restent .... NB : ces images vidéo sont vieilles de près d’un demi-siècle ! Pour les voir le « mieux possible », aller dans la petite icône engrenage en dessous du lecteur vidéo et choisir la définition la plus haute …    • LA GRANDE FOIRE D’OCTOBRE A LIEGE EN 1980 ...