Quel avenir pour la 4ème usine de frein Carbone ?

En 2019, E. MACRON, entouré de Ph. PETITCOLIN, Gérard COLLOMB, alors Maire de Lyon, et des collègues de Villeurbanne, annonçait que la 4ème usine de carbone se construirait à Feyzin (69). L’investissement de 250 M€ devait être largement soutenu par la puissance publique... Trois ans plus tard et de nombreux communiqués dans la presse, le projet est remis en question ! Pierre DUBARRY, élu CFDT chez Safran Landing Systems, analyse les raisons de cette remise en cause, l'impact sur les équipes de Safran à Villeurbanne et les possibles tentations "écologiques" de la direction de Safran.