Free talk : Le prix des comics, à qui la faute ? Explications sur le fonctionnement de l'édition.

Hey ! Retour de la vidéo free talk ! Aujourd'hui je voulais revenir sur un élément qui me semble encore assez méconnu dans la communauté des lecteurs de comics (ou alors c'est juste que les gens s'en foutent royalement, ce qui est aussi une possibilité 😁) et qui s'appelle ... "la chaîne du livre". Dans tous les "lives" ou toutes les vidéos que je vois qui traitent du prix des comics en France, ce sujet n'est jamais évoqué, ou alors vraiment très rapidement, comme si c'était quelque chose de totalement marginal dans le choix du prix par les éditeurs. Pourquoi un comics coute-t-il ce prix pour le client ? Pourquoi une augmentation de prix de trois euros et pas d'un euro ? Pourquoi ce comics de 150 pages est vendu à 25 euros, alors qu'un autre comics de 200 pages est vendu au même prix chez un même éditeur ? Dans cette vidéo, je vais te donner des pistes pour mieux comprendre ces phénomènes, même s'il existe bien sûr d'autres raisons (comme l'appât du gain ... mais bon, on n'est pas sur les marges d'Apple ici). Tu peux me suivre sur : Instagram :   / _hey_cedric   X (twitter) :   / _hey_cedric   #comics #edition #freetalk #noussommesles4pourcent PS : je suis pauvre, je fais mes intro/outro tout seul et j’utilise de la musique sous licence Creative Commons. Musique intro/outro : Lo-Fi Fashion Chill Hip Hop by Alex-Productions [No Copyright Music] / 2021 | FREE MUSIC | Vlog