Question Ouest : comment en finir avec les troubles musculo-squelettiques ?

30 % des arrêts de travail sont aujourd'hui dus aux troubles musculo -squelettiques. Ils sont la première cause de maladies professionnelles en France et concernent près de 5% des salariés. Les régions Pays de la Loire et Bretagne sont les premières concernées en France. Face à cet enjeu de société, comment les entreprises tentent-elles d'inverser la tendance ? Le reportage de Fabienne Even, Thierry Poirier, Eric Rosello et Stéphane Hérel Intervenants : Marcel Robin, Responsable de production - Société Aubret Géraldine Provost, Salariée - Société Aubret Joëlle Noury, Aide-soignante Ehpad Jean Macé Professeur Yves Roquelaure, Chef de service Pathologie Professionnelle et Santé au Travail - CHU Angers Elisabete De Almeida, Salariée Airbus Toute l'actualité en Pays de la Loire ► http://france3-regions.francetvinfo.f... Rejoignez notre communauté Facebook ►  / france3pdl   Suivez-nous sur Twitter ►   / f3paysdelaloire   Suivez-nous sur Instagram ►  / france3pdl   Téléchargez l'application France 3 Régions ► http://bit.ly/1FPo7Ga Abonnez-vous à nos newsletters ► http://www.francetv.fr/abonnements/