Un micro-lycée à Rennes pour décrocheurs scolaires

Au sein du lycée rennais Victor-et-Hélène Basch, 15 élèves de première, section L et ES faisaient leur rentrée au sein du premier micro-lycée de Bretagne. Agés de 17 à 22 ans, tous étaient déscolarisés depuis au moins un an. Grâce à ce nouvel établissement, une deuxième chance leur est offerte, avec pour objectif le bac. Reportage : Cahterine Jauneau, Vincent Bars, David Mérieux et Martial le Carrour. Intervenants : Marie Jamet (Psychologue clinicienne), Gianni Pérez (Professeur d'histoire-géographie), Emmanuelle Forgeoux (Professeure de mathématiques / Coordinatrice pédagogique), Alexis, Alexandre, Marion, Camille et Paul-Adrien (élèves en 1ère du micro-lycée de Rennes). Abonnez-vous à notre chaîne ►    / france3bretagne   Toute l'actualité en Bretagne ► http://france3-regions.francetvinfo.f... Rejoignez notre communauté Facebook ►  / france3bretagne   Suivez-nous sur Twitter ►   / france3bretagne   Téléchargez l'application France 3 Régions ► http://bit.ly/1FPo7Ga