" Réussir en science, c'est normal pour une femme ! " - Journée de la femme

Dans le monde, moins de 3% des chercheurs sont africains et seulement 30 % d'entre eux sont des femmes. Pour tenter de changer cet état des choses, L'Oréal et l'Unesco organisent des rencontres entre femmes travaillant dans le domaine des sciences et des jeunes filles passionnées des branches telles que les mathématiques, les sciences ou encore l'informatique. " Réussir en science, c'est normal pour une femme ! ", "Il faut stopper les stéréotypes"; voilà quelques phrases encourageantes que cette nouvelle génération écoutent de leurs ainées. Un reportage d'Alassane Dia.