les hommes biens

‪@marnoetmoi‬ Face à l'actualitéet à cette marée noire qui submerge aujourd'hui la gent masculine, il est devenu trop facile de généraliser. A force de dénoncer le pire - ce qui est indispensable - , nous prenons le risque malencontreux de "noyer les hommes bien "dans la masse de la déception et de la colère. Mon texte je l'ai écrit en l'an 2005. Je ne ferme pas les yeux sur les drames, les violences et les injustices ( je les ai malheureusement vécus) ils sont présents dans mes mots. Mais je refuse que l'ombre de quelques uns éteigne la lumière de tous les autres. Je voulais porter un regard honnête sur tous ces hommes ordinaires mais extraordinaires: ceux qui réparent, ceux qui pritègent, ceux qui aiment avec pudeur et qui savent tendre la main sans jamais blesser. " Les hommes bien " est un cri de mon coeur pour replacer le respect au centre de tout et pour dire à ces hommes précieuxque nous les voyons, que nous les reconnaissons et que nous les remercions. Parce que ce sont eux qui nous aiment en nous respectant. N' hésiter à partager cette vidéo, à laisser un commentaire pour saluer un "homme bien" de votre vie et à vous abonner pour suivre mes créations poétiques. Je dédie cette chanson au père de mes fils, à mes trois fils, à mon compagno ainsi qu'à tous les hommes biens qui m'entourent, famille, amis, voisin.... Marie-Noëlle