Pourquoi tu ne perds pas de poids après 40 ans (même en mangeant moins et en faisant du sport)

Tu fais du sport, tu manges moins... et pourtant tu ne perds pas de poids ? Et si le problème n'était pas ta motivation, mais une équation que tu ne connais pas encore ? Tu veux perdre du gras durablement comme moi ? Suis mon Protocole Perte de Gras → https://go.soulier.xyz/protocoleyt ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🔥 PDF OFFERTS 🔥 Tu veux retrouver la forme → https://go.soulier.xyz/rebootyt ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Tu veux être moins sédentaire et plus musclé sans passer des heures à la salle ? → https://go.soulier.xyz/flowfityt ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🔥 OUTILS/LOGICIELS QUE J'UTILISE (LIENS AFFILIÉS) 🔥 Riverside pour enregistrer les podcasts à distance et créer des reels → https://go.soulier.xyz/riverside Podia pour héberger mes programmes → https://go.soulier.xyz/podia Senja pour collecter des témoignages → https://go.soulier.xyz/senja Mon micro sans fil → https://go.soulier.xyz/microm2 Mon micro de podcast → https://go.soulier.xyz/zoomzdm1 Mon enregistreur → https://go.soulier.xyz/zoomp4 BlackTwist pour programmer sur Threads → https://go.soulier.xyz/blacktwist ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Tu as 40 ou 50 ans, tu fais "tout bien" et pourtant la balance ne bouge pas, voire tu prends un peu de gras ? Non, ton corps n'est pas "cassé" et ce n'est pas une fatalité hormonale. Dans cette vidéo, je t'explique l'équation complète de la perte de poids durable, celle que la plupart des conseils minceur classiques oublient. Tu vas découvrir pourquoi "manger moins et bouger plus" ne suffit pas et surtout pourquoi ça peut même se retourner contre toi si tu t'y prends mal. On parle de métabolisme : la différence entre métabolisme de base et NEAT (l'activité physique non sportive, comme marcher ou jardiner), et pourquoi augmenter ton activité quotidienne est souvent plus efficace que de te ruer à la salle de sport. On parle aussi d'un piège dans lequel tombent énormément de personnes en sous-alimentation : perdre du muscle en même temps que du gras, ce qui ralentit ton métabolisme et te pousse droit vers la reprise de poids. Et enfin, je t'explique pourquoi le sommeil et le stress sont les deux facteurs qui viennent saboter tous tes efforts, même quand ton alimentation et ton sport sont parfaits. Je te parle aussi en toute transparence de mon apnée du sommeil et de comment je continue à appliquer mon équation au quotidien, malgré mes propres difficultés. Si tu veux aller plus loin et structurer ta perte de gras durablement, j'ai mis le lien de mon Protocole juste au-dessus. 📌 Chapitres : 00:00 – Pourquoi tu ne perds pas de poids malgré tes efforts 00:32 – Mon expérience : j'ai perdu 27 kilos après 40 ans 01:31 – L'équation de la perte de poids expliquée 02:10 – Le métabolisme : base + NEAT (activité non sportive) 04:31 – L'erreur n°1 : perdre du muscle en se sous-alimentant 07:11 – Les 2 facteurs qui plombent tous tes efforts 08:35 – Le manque de sommeil et les hormones de la faim 10:08 – Le stress : pourquoi c'est si difficile à gérer 13:43 – Mon cas personnel : apnée du sommeil et stress au quotidien 18:05 – En résumé et pour aller plus loin ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🔥 REJOIGNEZ-MOI 🔥 Mon site : https://bertrandsoulier.com Mes programmes : https://champions.soulier.xyz Sur Instagram :   / bertrandsoulier   Sur Threads : https://www.threads.com/@bertrandsoulier ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 🔥 QUI SUIS-JE 🔥 A l'approche de la quarantaine, j'étais un salarié obèse, déprimé, harcelé et malheureux. Depuis j'ai créé ma nouvelle vie : j'ai perdu 27 kilos, je suis devenu papa, j'ai repris le sport, couru 3 marathons et des trails et je suis parti à l'aventure à vélo en bikepacking. Je suis aussi devenu entrepreneur. J'ai lancé plusieurs podcasts avec plus de 1200 épisodes et 3 millions d'écoutes. Je suis aussi certifié en préparation mentale et nutrition. J'estime que je fais le plus beau métier du monde et je veux que ça dure. Mais pour cela je dois être en forme physique, mentale et financière. C'est tout l'enjeu de mon Projet 50 pour préparer ma cinquantaine. Ma conviction c'est qu'à 40 ans et plus nous ne sommes pas foutus. Nous pouvons profiter à fond de la deuxième partie de notre vie. Nous pouvons vivre nos plus années avec des projets qui nous font vibrer. Mais pour cela il faut être en forme physique et mentale. Et retrouver la confiance en soi.