Les problèmes environnementaux en ville - REPORTAGE

Pollution liée aux voitures, îlots de chaleur urbains, baisse de la biodiversité… Les villes font face à plusieurs défis environnementaux. Dans ce reportage, les élèves de 5e SEGPA présentent ces problèmes en s’appuyant sur de courtes mises en scène. Mais ils s’intéressent surtout à une solution concrète : la plantation d’une mini-forêt. En rencontrant les personnes à l’origine de ce projet, ils découvrent comment les arbres peuvent rafraîchir la ville, favoriser la biodiversité et améliorer le cadre de vie des habitants. Reportage réalisé par les élèves de 5G du collège T. Renaudot (86) : Axel, Louka, Sasha, Naïm, Lorenzo, Giano, Hugo, Lucas, Killian, Léana, Madison, Ambre, Sunaja, Maëlyss. Reportage réalisé dans le cadre de l'édition 2025 - 2026 du concours Jeunes Reporters pour l'Environnement, dans la catégorie 11 - 14 ans. ✨ 🌍 Le programme Jeunes Reporters pour l’Environnement propose aux jeunes de 11 à 25 ans de réaliser des reportages écrits, audios ou vidéos en lien avec les Objectifs de développement durable et dans l’esprit du journalisme de solutions. 👉 Plus d'informations sur notre site : https://jeunesreporters.org/ Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : / jre.france LinkedIn : / jeunes-reporters-environnement