Toussaint : la présence de l'Eglise dans les cimetières

Traditionnellement, la période de la Toussaint est l'occasion pour les proches d'aller se recueillir et fleurir les tombes de leurs défunts, le 2 novembre, jour de la commémoration des fidèles défunts, n'étant pas férié. Certaines paroisses organisent un accueil des familles et la bénédiction des tombes. Un temps privilégié pour prier pour les personnes défuntes. A la paroisse d'Elbeuf en Normandie, les prêtres de la paroisse ont ainsi accompagné la visite de plusieurs cimetières.