Son plus grand voyage depuis 1946 ! L’aventure de Notre-Dame de Rumengol à Pasaia

Une nouvelle saison 2026 commence à bord de Notre-Dame de Rumengol… et quelle saison ! Après un hiver marqué par de nombreux travaux pour sécuriser, moderniser et préparer le bateau pour les années à venir, notre bateau associatif reprend enfin la mer. À 80 ans, ce monument historique prouve qu’il est plus vivant que jamais : toujours prêt à naviguer, toujours prêt à relever de nouveaux défis. Cette aventure marque aussi son voyage le plus lointain depuis 1946 : un aller-retour exceptionnel au départ de Brest, rythmé par la navigation, les rencontres et les fêtes maritimes. À bord, il y a bien plus qu’un bateau : il y a une équipe, des bénévoles, des équipiers et des passagers qui partagent le plaisir simple mais précieux d’être ensemble. Les moments de calme sous une météo idéale, les navigations plus sportives lorsque la mer se rappelle à nous, les rires, les dauphins, les manœuvres et la vie partagée sur le pont font partie intégrante de l’aventure. Ce voyage, c’est aussi la joie de découvrir une nouvelle culture et des paysages magnifiques : les côtes du Pays basque espagnol, l’arrivée à Pasaia, l’ambiance des fêtes maritimes, et le bonheur de naviguer entourés d’autres bateaux venus d’horizons différents. Au-delà du voyage lui-même, cette aventure rappelle pourquoi nous faisons vivre ce bateau : transmettre, partager et faire découvrir au plus grand nombre le patrimoine maritime de la rade de Brest, en montrant qu’un navire chargé d’histoire peut continuer à écrire de nouvelles pages. Suivez les aventures de la gabare en vous abonnant à la chaîne ! Et si vous aussi vous souhaitez vivre l’expérience de l’intérieur, embarquez à bord et participez à cette histoire qui continue de s’écrire depuis 80 ans : www.notredamederumengol.com Bon embarquement ! #NotreDameDeRumengol #VieuxGreement #Brest #PatrimoineMaritime #Pasaia #PaysBasque #NavigationTraditionnelle #Mer #Voile #FetesMaritimes