Echec de la sleeve partie 1

Echec de la sleeve : Pour la sleeve, techniquement, le chirurgien doit laisser un tube uniforme afin que les forces de tension soient sur toute la partie restante de l'estomac, comme ça, il ne se dilate pas. Après la sleeve gastrique, si on se remet à manger en grande quantité, on peut dilater son estomac La sleeve peut être indiquée pour les BMI élevé, elle donne de très bons résultats. Cependant il faut respecter une alimentation équilibrée en diminuant les quantités alimentaire et avoir une activité physique. Après la sleeve gastrique, on laisse un tube gastrique et celui-ci si on se met à manger en grande quantité, on peut dilater à nouveau l’estomac et au lieu d’avoir un tube, un nouvel estomac se forme, on appelle c’est dilatation, un néogastre. Cas d’une patiente ayant bénéficiée en 2012 d’une sleeve, son BMI était de 63, à savoir un poids de 186 kilos. 1 an après, on observe une perte de 58 kilos, 2 à 3 ans après, son poids stagne à seulement 140 kilos. Une échographie est effectuée et on observe une dilatation du findus. Nous prenons la décision de réaliser un bypass et on espère obtenir un poids à 90 kilos. Plusieurs raison peuvent être en causes des échecs : Si on ne confectionne pas bien la sleeve, à savoir, le calibrage de l’estomac. Le chirurgien doit laisser un tube uniforme ou les forces de tension sont sur tout le tube de façon à ne pas dilater l’estomac. Le patient doit respecter les quantités alimentaires qui doivent être de 20% par rapport aux habitudes avant la sleeve. http://www.chirurgie-obesite-tunisie.fr #sleevegastrique#bypass#dradala#chirurgieobesitetunisie