Cérémonie de rentrée 2024

En ce vendredi 6 septembre, l'équipe d'animation en pastorale proposait sa célébration de rentrée à l'ensemble des élèves, sous la forme d'une bénédiction des cartables, afin de placer cette année scolaire sous le signe du vivre ensemble et de la réussite. Les élèves, assis sur la cour de récréation ont ainsi reçu de quelques camarades et adultes volontaires des textes et intentions de prières à l'auditoire, le tout en présence de notre prêtre envoyé, le Père Dominique FORNEROD, qui orchestrait la célébration. Premier temps fort de l'année - d'autres suivront - celui-ci avait aussi pour objectif, outre la symbolique, de participer à la création d'une sentiment d'unité et d'appartenance au sein de notre établissement.