LE PLUS VIEUX LYCEE/COLLEGE DE FRANCE (urbex)(1/2)

Ce fut avec grand plaisir que nous avons visité un des plus ancien établissement scolaire de France. Le site a fonctionné de 1638 jusqu'à environ 2010 puis a fermé suite de a de grosse difficultés financières. C'est un site immense et très surveillé, et surtout plein de belles choses, de documents rappelant l'histoire de celui-ci tant bien des lieux que de ceux qui les ont occupés (quelques membres de la famille Castaldi ou encore Jacques Mesrine et bien d'autres...) ou bien encore de son architecture et ses nombreuses surprises plus étonnante les unes que les autres. Jusqu'ici certainement un des meilleurs urbex que j'ai pu faire. (il y a quelques vidéos sur ce spot qui trainent sur youtube.. aucune n'est complète. les élément de la partie 2 ne sont diffusé sur aucunes de celles-ci, la partie 2 vas vous régaler.) Petit rappel : l'urbex (regroupant lieux abandonnés, toits, Catacombes) est une pratique illégale et dangereuse, cette vidéo n'est pas une incitation a cette pratique. Achetez plutôt une clio 2, c'est cool les clio 2.