Conférence I : Mémoires du communisme - L'Albanie d'Enver Hoxha racontée de l'intérieur

Cette première conférence donne la parole à Mme Iris Gjergji, qui a passé une partie de sa vie en Albanie durant la période communiste dirigée par Enver Hoxha. À travers son témoignage, elle raconte la réalité quotidienne d'un pays fermé, contrôlé et profondément idéologisé, tout en offrant une mise en perspective réfléchie sur les fondements du communisme. Conférence ayant eu lieu le vendredi 21 novembre 2025.