L'histoire de la première ascension du Mont Blanc - Bipède en vadrouille épisode 5

8 août 1786, Il y a 232 ans, jour pour jour, Michel Gabriel Paccard et Jacques Balmat devenaient les deux premiers hommes à gravir le plus haut sommet des Alpes. Aujourd'hui, on parle de cette ascension complètement folle et des personnages qui ont fait son histoire !   / bipedeenvadrouille   Music by Kevin MacLeod. Available under the Creative Commons Attribution 3.0 Unported license. Download link: https://incompetech.com/music/royalty... Extraits des gravures "La conquête du Mont Blanc" Un récit animé de Daniela VAJ et Martin BERNARD, Viaticalpes, UNIL, Lausanne, 2017    • La conquête du Mont-Blanc, Horace-Bénédict...   Extraits de la bande dessinée "Mont Blanc, le royaume de la déesse blanche" http://www.glenatbd.com/bd/mont-blanc...