Pourquoi des atomes sont-ils instables ?

https://incogni.com/epenser bénéficiez de 60% sur l'abonnement annuel Incogni avec le code EPENSER La matière est faite d'atomes, ok, mais certains de ces atomes sont instables. Pourquoi donc ? COMPLEMENT : Juste à un moment, je parle du spin d'un neutron qui peut être à 1/2 ou -1/2. En réalité, le spin d'un neutron est à 1/2 et c'est son isospin qui est à -1/2...je l'écris pour preshot le commentaire sur le sujet...ça reste de la vulga, merci de votre compréhension... Rejoignez mon discord : https://  / discord   Liens de la chaîne :   / e_penser     / epenser     / epenser     / epenser   Liens de la vidéo :    • Dimitri Mendeleiev - Classer les éléments ...      • L'atome (partie 2) - 31 - e-penser      • Le bestiaire des particules - Quickie 28      • Le boson de Higgs feat @AstronoGeek - 51 -...      • Le Spin - 38 - e-penser   Liens Atomes instables : https://www.inp.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/c... https://www.cea.fr/far/Documents/INFO... https://acces.ens-lyon.fr/acces/thema... https://laradioactivite.com/categorie... Chapitrage : 0:00 Sponso 3:12 Introduction 4:15 Générique 4:36 De quoi est fait un atome ? 7:31 La force nucléaire résiduelle 12:44 Un atome avec 2000 neutrons ? 19:31 Les atomes instables 20:24 Les atomes radioactifs 24:06 L'abondance des atomes légers 26:11 Le problème du lithium 27:40 Conclusion 29:32 Générique de fin