4K LILLE METRO - LE NOUVEAU METRO "BOA METROPOLIS" EN ACTION ! ( Enfin !!! )

#metro #lille #alstom #subway Enfin ! Le nouveau métro de Lille ( Metro Alstom BOA Metropolis ) est là et sa mise en service prévue pour 2026 n'a jamais été aussi proche après tant d'années d'obstacles parcourus ! Les nouvelles rames de métro destinées à circuler sur la ligne 1 poursuivent leurs séries de test sur l'ensemble du tracé entre le CHU de Lille et l'Université de Lille ( Villeneuve d'Ascq ). Ces nouveaux métros mesurent 52 mètres de long et sont dotées d'intercirculations, ce qui permet de se déplacer librement dans la rame. De plus, ces dernières sont 2 fois plus longue que les VAL actuels, autrement dit les VAL208 qui d'ici peu seront progressivement mutées vers la ligne 2 afin de permettre la mise en service des 42 rames de métro BOA Metropolis sur la ligne 1. Voici quelques séquences mettant en avant ce nouveau matériel roulant tant attendu par les Lillois !