Marais poitevin : un barrage vandalisé

Un acte de vandalisme dans le marais poitevin : en pleine sécheresse, le barrage de Saint-Hilaire-la-Palud a été forcé dans la nuit de samedi à dimanche. 75.000 m3 d’eau se sont échappés. Des communes sont pénalisées. Reportage d'Alain Darrigrand et Eléa Tymen Intervenants : Nicolas Pipet, responsable de la maintenance Institut du Bassin de la Sèvre Niortaise François Bonnet, maire de Saint Hilaire-la-Palud Jacques Gelot, éleveur de bovins Yannick Barré, batelier à Arçais Cette vidéo est la propriété de France Télévisions et est protégée par les droits d'auteur. Toute duplication est formellement interdite. Toute infraction sera sanctionnée. Toute l'actualité en Nouvelle-Aquitaine ► http://france3-regions.francetvinfo.f... Rejoignez notre communauté Facebook ►  / france3nouvelleaquitaine   Suivez-nous sur Twitter ►   / f3nouvaquitaine   ►   / f3noa   ►   / f3limousin   ►   / f3poitouchtes   Suivez-nous sur Instagram ►   / france3aquitaine   Suivez-nous sur TikTok ►   / france3noa   Regardez en direct France 3 NoA ► https://france3-regions.francetvinfo.... Abonnez-vous à notre newsletter gratuite ► http://france3-regions.francetvinfo.f...